Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense donc je TIC.
6 février 2006

Bilbo le Nesbitt

L'heure est au projet, mes amis. Je suis en période de réflexion intensive afin de trouver un projet qui intéressera mes élèves. J'aimerais les initier à un usage d'Internet qu'ils n'avaient peut-être jamais envisagé. J'ai trouvé le concept de cyberquête très intéressant. Ça peut paraître étrange, mais habituellement, quand je cherche une idée d'activité pédagogique, j'ai tendance à être très préoccupé par l'originalité, comme si je cherchais une bonne histoire pour le cinéma. Ensuite, des éléments décontextualisés me viennent à l'esprit. Ces éléments peuvent n'avoir rien en commun les uns avec les autres. Si j'aime vraiment ces idées, je fais tout ce que je peux pour justifier (pédagogiquement parlant) leur coexistence dans un même projet. Évidemment, je ne le fais que si le produit final est un tant soit peu cohérent et que les objectifs pédagogiques sont atteints. Les idées de départ, à la base, peuvent être très superficielles. Par exemple, en ce moment, j'adorerais que mon projet inclut un personnage appelé Bilbo le Nesbitt. Je sais, c'est digne d'un garçon de 10 ans...En plein mon public-cible.

À bientôt, chers collègues.

J'espère que votre première visite s'est bien passée.

Merci beaucoup à Marie-Pierre, Guy et Noémie pour leur rétroaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un super commencement!!!!!!!!! J'ai hâte de voir le reste!! :D Moi aussi la cyberquête m'intéresse....mais je n'ai toujours pas trouvé mon personnage principal. Tu n'aurais pas une autre idée géniale??! :D<br /> Marie-Pierre
Je pense donc je TIC.
  • Quand j'étais plus jeune, les tics nerveux faisaient partie de mon quotidien. Je clignais des yeux frénétiquement. Peu de temps après m'être débarassé de cette calamité, on m'explique que les TIC ne vont pas disparaître. Chroniques d'une révélation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je pense donc je TIC.
Publicité