Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense donc je TIC.
4 mars 2006

Ceci n'est pas un sprint final...

C’est un pastiche des dossiers (superficiels?) de La Presse qui s’étendent sur trois jours durant la fin de semaine. En cette fin de période officielle de rédaction de blogue, je tenterai de mettre pleinement à profit les quelques jours qu’il me reste pour faire un retour sur la première partie du projet-pilote. Puisque j’ai trois jours devant moi, il y aura trois thèmes :

Jour 1 -Réussites et accrocs lors des activités entourant la présentation du e-portfolio

Jour 2 -Perceptions et attitudes des élèves de ma classe face aux TICs

Jour 3 -Ma manière d’envisager l’usage des TICs dans ma profession.

Je me demande si je vais entamer ces thèmes tout de suite…Un petit mot sur le projet à venir d’abord. Mon idée de projet se clarifie. Le groupe étant en classe-neige cette semaine, j’entamerai mon projet après leur semaine de relâche. J’ai hésité affreusement longtemps et j’attends toujours d’entrer en contact avec mon enseignante pour avoir son avis. Bref, le projet devrait impliquer la création d’une histoire collective qui sera centrée sur un personnage principal créé en grand groupe ou en petites équipes. Le personnage ou l’histoire sera peut-être illustré. Une cyberquête pourrait aussi être créée pour guider les élèves dans la création du profil du personnage. Le projet commence à m’intéresser. Une seule chose est certaine, j’aimerais bien que le personnage s’appelle Bilbo le Nesbitt….mais je ne suis même pas sûr de ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de me faire rire!! Cher Fred... Je trouve très drôle ton entrée en matière sur ton blog. Donc tu connais les tics depuis plus longtemps que nous tous??! J'aurais dû m'en douter!! héhé!! Je trouve très drôle ta vision de chacun de nous (les valeureux blogueurs)Si pour toi je suis une fille au power point, alors...il t'en reste beaucoup à découvrir!! *MDR Mais je blague, si tu connais ce côté de moi, c'est déjà ça! ;)<br /> Pour ce qui est de la chanson qui joue sur mon blog, eh bien, c'est la chanson thème d'une émission qui jouait quand on était était jeune.....ou disons quand J'étais jeune!! C'est là qu'on voit la différence d'âge, voir de génération, entre nous!! =P<br /> <br /> Allez à+<br /> Marie-Pierre
Je pense donc je TIC.
  • Quand j'étais plus jeune, les tics nerveux faisaient partie de mon quotidien. Je clignais des yeux frénétiquement. Peu de temps après m'être débarassé de cette calamité, on m'explique que les TIC ne vont pas disparaître. Chroniques d'une révélation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je pense donc je TIC.
Publicité