Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense donc je TIC.
26 janvier 2006

petite bestiole deviendra grande

Ça y est. Je me décide enfin à nourrir mon blogue. Je le sens déjà.  Au cours des semaines à venir, je vais me mettre à parler de ce nouvel outil pédagogique comme d’une petite bestiole ou d’une plante. Je devrai toujours penser à le nourrir, l’entretenir, à veiller sur lui, lui donner beaucoup d’attention. Si j’en avais eu la liberté totale, j’aurais choisi un autre moment de ma vie pour prendre un ami imaginaire à ma charge. Le temps est venu de me lancer dans un nouveau délire métacognitif. Une orgie d’autocritique et de séances de remise en question est à prévoir. Réjouissons-nous.

Je vais tout de même essayer de rendre compte ici du parcours qui devrait me mener à devenir plus apte à utiliser les technologies informatiques en salle de classe. Pendant un minimum de 8 semaines, j’irai au front -une école primaire- armé seulement d’une souris, d’une bonne volonté affaiblie par mon insécurité technologique et d’un sourire que les élèves associeront probablement à une espèce qui découle de la lignée des student-teacher. Ils auront raison.

Le projet semble exiger beaucoup de temps et d’énergie, mais je me rends bien compte de sa pertinence et des avantages que je pourrais retirer d’être un meilleur lettré technologique. Pour cette raison, j’ai décidé de rester dans ce cours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut fred!<br /> Tu m'as bien fait rire avec ton premier billet (c'est ainsi que ce nomme les messages que l'on publie sur un blog)!! Écoute, je te souhaite de ne pas trop t'arracher les cheveux avec la technologie! Si jamais tu as besoin d'aide, dis-toi que dans le groupe, il y a en masse de monde capable de t'aider. Il suffit d'aller chercher de l'aide. <br /> pour l'instant, j'ai juste le goût de te dire que la technologie, plus on la maîtrise, plus on l'aime, et plus on la pratique, plus on la maîtrise.... donc un blog, une bestiole ou un ami imaginaire, pour reprendre tes mots, est un bon départ je crois. <br /> <br /> Marie-Pierre
Je pense donc je TIC.
  • Quand j'étais plus jeune, les tics nerveux faisaient partie de mon quotidien. Je clignais des yeux frénétiquement. Peu de temps après m'être débarassé de cette calamité, on m'explique que les TIC ne vont pas disparaître. Chroniques d'une révélation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Je pense donc je TIC.
Publicité