petite bestiole deviendra grande
Ça y est. Je me décide enfin à nourrir mon blogue. Je le sens déjà. Au cours des semaines à venir, je vais me mettre à parler de ce nouvel outil pédagogique comme d’une petite bestiole ou d’une plante. Je devrai toujours penser à le nourrir, l’entretenir, à veiller sur lui, lui donner beaucoup d’attention. Si j’en avais eu la liberté totale, j’aurais choisi un autre moment de ma vie pour prendre un ami imaginaire à ma charge. Le temps est venu de me lancer dans un nouveau délire métacognitif. Une orgie d’autocritique et de séances de remise en question est à prévoir. Réjouissons-nous.
Je vais tout de même essayer de rendre compte ici du parcours qui devrait me mener à devenir plus apte à utiliser les technologies informatiques en salle de classe. Pendant un minimum de 8 semaines, j’irai au front -une école primaire- armé seulement d’une souris, d’une bonne volonté affaiblie par mon insécurité technologique et d’un sourire que les élèves associeront probablement à une espèce qui découle de la lignée des student-teacher. Ils auront raison.
Le projet semble exiger beaucoup de temps et d’énergie, mais je me rends bien compte de sa pertinence et des avantages que je pourrais retirer d’être un meilleur lettré technologique. Pour cette raison, j’ai décidé de rester dans ce cours.